L’inscription se fait d’abord en mairie :
Se rendre dans sa mairie de résidence.
Vous pouvez, pour gagner du temps, imprimer et remplir ce document, ou au moins préparer les renseignements à écrire sur une fiche que vous imprimera la secrétaire.
VOICI LE LIEN VERS LA FICHE DE RENSEIGNEMENT A RENVOYER A L’ECOLE:
Fiche-renseignements-admission
– ALLENJOIE : 8h30-11h30 et 13h30-18h sauf le vendredi matin et le mercredi.
– BROGNARD : 9h-11h30 et 15h-17h30 (16h30 le vendredi) sauf le jeudi après midi.
– DAMBENOIS : 9h-12h et 16h-18h sauf mercredi matin
L’admission se fait ensuite à l’école auprès du directeur.
Pour la rentrée scolaire de septembre, des dates sont prévues en mai. Se renseigner au panneau d’affichage de l’école.
Pour une admission en cours d’année, contacter l’école de Dambenois au 03.81.95.23.38 (laisser un message sur le répondeur) ou au 06 18 31 90 32
Documents obligatoires:
- Photocopie du livret de famille (enfant + les deux parents)
- Une facture de moins de trois mois comme justificatif de domicile
- Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires (carnet de santé ou attestation de médecin)
- Pour le jour de la rentrée, Attestation d’assurance mentionnant la responsabilité civile mais également l’individuelle accident (Attention, cette deuxième mention n’est pas toujours notée, à vérifier)
Si votre enfant a déjà été scolarisé:
- un certificat de radiation
- son livret scolaire
Si vous n’habitez pas l’un des trois villages:
- une demande de dérogation:
Se rendre au préalable, avant tout autre démarche, dans sa mairie de résidence pour demander le document à faire remplir par le maire et par le directeur de l’école de son secteur.
Se rendre ensuite dans la mairie où l’enfant sera gardé pour signature du maire. - Une attestation sur l’honneur ainsi qu’un justificatif de domicile de la personne de garde vous seront demandés.
- L’admission sera ensuite effectuée par le directeur sous conditions.
En effet, l’admission ne sera immédiate que si un frère ou une soeur est déjà scolarisé dans l’établissement.
Dans les autres cas, elle sera prononcée ou refusée en fonction des effectifs des classes concernées. - Pour une demande de dérogation pour la rentrée de septembre, les inscriptions se font comme indiqué ci-dessus en mai, avec les documents obligatoires. La réponse de l’admission sera donnée à l’issue de la commission départementale de l’éducation nationale qui gère les ouvertures/fermetures de classe pour connaitre l’effectif d’accueil possible.
Les règlements et chartes à connaitre, et à respecter:
Toute personne fréquentant l’école des trois fontaines, adulte comme enfant, personnel comme usager, se doit de respecter le règlement intérieur, la charte de laïcité et les consignes PPMS.
Ces documents sont téléchargeables sur le site internet de l’école, sous l’onglet » Tout l’administratif de l’école ».
Vous trouverez également les horaires, contacts et toute autre information importante.
Prenez en connaissance avant votre RDV afin de gagner du temps et pouvoir poser les questions auxquelles le site n’aurait pas répondu.
Il vous est demandé sur la fiche d’inscription une signature pour certifier de votre part, la lecture de ces documents et le respect des règlements.
Un don facultatif à la coopérative scolaire d’un montant de 10 euros, de préférence par chèque, à l’ordre de OCCE 3 fontaines, vous sera demandé. Merci de votre participation.
Afin de préserver l’environnement, ces fichiers sont accessibles toute l’année et téléchargeables en version numérique. Ils ne vous seront imprimés que sur demande.
Bonne rentrée à l’école des trois fontaines.